Description
Le concept de « 52 photos à la carte » a été développé par Glenn Hugues et Thiagi sous le nom de “photojolts !©”. Le concept de “jolt” (difficilement traduisible en français : “secousse”, comme lorsque l’on touche un fil électrique sous tension) a été développé par Thiagi en tant qu’activité de formation très brève déclenchant une intense réflexion. Il s’agit de proposer, à partir d’un jeu de photos, des activités à la fois brèves et structurées susceptibles de déclencher une intense réflexion de la part des participant·e·s.
Un livret en français décrivant 25 photojolts est disponible. Dans le même esprit que les photojolts, ce jeu de cartes propose 52 illustrations de Jilème, que l’on peut utiliser d’une manière équivalente aux photojolts, avec le même type d’activités que celles proposées dans le “Livret de jeux pour 52 photos à la carte – Photojolts”. De même qu’avec les photos, les illustrations peuvent déclencher l’expression de sentiments, d’émotions, de réflexions ou servir de base pour une discussion entre les participant·e·s.
Objectifs
- Susciter le débat
- Déclencher l’expression de sentiments, d’émotions, de réflexions
- Permettre les échanges entre les participants
- Augmenter la fluidité avec laquelle les joueurs sont capables de gérer les concepts, les principes et les procédures associés à un thème spécifique