Description
Notre belle planète bleue souffre. La pression de l’humanité la pousse dans ses retranchements. La recherche incessante de la modernité, la course au progrès technologique, l’exploitation exponentielle des ressources terrestres, les guerres destructrices et autres tares de nos sociétés de surconsommation la blessent et l’usent. Les besoins humains rendus infinis se heurtent aux limites bien réelles. Les ressources se raréfient, la Terre s’épuise. Mais la course au profit ne peut s’arrêter.
L’heure a sonné de partir à la conquête de l’espace. Cette nouvelle compétition effrénée a mené à la découverte de la planète Perfectus. A l’exception de quelques petits désagréments, elle sera parfaite pour accueillir les Humain·e‧s de demain et dispose de riches ressources ! De plus, elle est peuplée d’une population de Perfectibles qui pourrait constituer une force de travail intéressante…
Chacune des grandes puissances terriennes a donc décidé d’y envoyer un spationaute pour y préparer l’arrivée de l’humanité. Et conquérir ce nouveau territoire avant les autres…
Ce jeu permet de vivre de manière ludique l’outil « Logiques de domination. Dominations logiques ?« .
Les objectifs sont
-
- Questionner les rouages qui génèrent violence et inégalités.
- Entamer une réflexion critique sur d’autres manières de faire société et de créer du lien qui soient non-violents et génératrices de paix.
» Un jeu nourri par l’utopie qu’une véritable culture de paix est réalisable et souhaitable.
Le jeu de société est disponible en location. Pour l’emprunter, adressez votre demande à l’adresse info@cnapd.be. Vous pourrez ensuite garder le jeu pendant 2 semaines moyennant une caution de 35 euros et le paiement de 5 euros. Si vous voulez le garder plus longtemps, cela coûtera 5 euros par semaine de location supplémentaire.
Il est possible d’organiser une animation avec l’équipe pédagogique de la CNAPD. Pour cela, il suffit également d’adresser votre demande à l’adresse suivante : info@cnapd.be. Le coût d’une animation est de 50 euros + frais de déplacement par demi-journée.