Du 18 au 24 novembre 2024, la Global Education Week revient pour nous rassembler autour de l’éducation à la citoyenneté mondiale. Il s’agit d’une initiative collective mise en œuvre en partenariat avec des organisations et des citoyen·nes d’un grand nombre de pays d’Europe et des États membres du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe. C’est l’occasion idéale pour célébrer tout le travail accompli par les éducateur·trices et les praticien·nes et de réfléchir ensemble à notre rôle dans le monde et de découvrir comment nous pouvons agir pour une société plus solidaire, juste et durable. 🌱
Pourquoi l’éducation à la citoyenneté mondiale ?
Elle encourage à réfléchir à son rôle dans le monde. L’éducation à la citoyenneté mondiale fournit les outils pour analyser de manière critique ce qui se passe autour de soi, que ce soit dans son quartier ou à l’autre bout du monde. Elle élargit le regard et l’esprit sur des enjeux mondiaux, qu’il s’agisse de défis sociaux, écologiques ou économiques.
Quel est le thème de 2024 ?
Connected People for an Inclusive Planet.
BeGlobal en collaboration avec Acodev et Iteco profite de l’occasion pour mettre un coup de projecteur sur les activités qui sont organisées par le secteur ici en Belgique durant le mois de novembre et décembre.